dimanche 6 janvier 2019

L'altération :


L’altération : les signes sont dépareillés de la succession
temporelle et spatiale, et défaits.
J’ôte cette paille sonore. Mais le rhizome atteint, la forme charnue
rouvre des perspectives en refluant dans ses embrassements.
Je vois les corps bruns intriqués des gisants continuer la progression
malgré le grand vent et l’inconsistance de l’image
je vois les tous nouveaux écussons.

Maintenant dans mes mains ce bouquet de flammes désignées
échevelées
et maintenant une rivière dans les yeux.

Au bord de cette eau je regarde. Le sens vient, sens, contresens.
Mes yeux je vous vois aussi. L’ancre ici finit par bouger,
oui, comme les morts bougent.

Evidemment, c’est ce qui est nouveau, ininterprété,
qui, en s’écoulant, refond l’ancien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire