samedi 13 avril 2019

L'accomplissement de la distance


L’accomplissement de la distance  
quand je mesure - soupèse devrais-je dire -
- ne le voulant pas mais
contrainte et forcée - en chaque mot le temps
un abîme de temps s’entend - layette j’ai pu dire
repensant au petit meuble commode des horlogers
qui est partie intégrante de leur établi
là où sont rangées les fournitures
et pièces détachées mais comment ignorer
alors, le trousseau du nouveau-né
soigneusement assemblé dans l’attente, comment ? -
abîme n’est pas le mot puisque c’est une densité.
Quelque matière sombre augmente partiellement éclairée
par les tentatives de pratiques rythmiques
pour la transformer en composition sonore et
sensuellement active.

Des ruines intenses aussi bien que des joies des moments
de subtile précision et des approximations
pourvoient à cette composition expansive.

Accomplissement de la distance en tout état
aucunement sûre dans chaque interstice je m’avance
avec des fleurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire