mercredi 20 novembre 2019

Voilà ce qu'Amelia Rosselli écrit



Voilà ce qu’Amelia Rosselli écrit dans Document,
page 12 : Rire n’est pas toujours amer… peut-être l’air
écrit sur la magie, les miracles, les détentes
les caractères qui sont urgents d’amour.

Vérité qui renais quelle tumeur inespérée
est là qui m’assaille avec toi en courant
sur des routes tumultueuses ?

À peine sortie j’ai compris cela ma volonté
battue en brèche, j’étais perdue et trempée.
Des grandes ombres pourfendaient les murs
et la route, plus noires que la nuit-hécatombe.
Doute et tumulte à perdre aussi l’haleine
dans cette pluie tempétueuse, glaciale.
Où la lune me conduira t’elle ? Je cherchais seulement
sous le réverbère les ombres marbrées 
de nos soirées : hibernies et phalènes.
Non loin de la maison au premier croisement
je n’ai pas pu voir le lion, bien sûr, dans la figure
tricéphale du réverbère, seulement un chien, et la jument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire