jeudi 20 février 2020

Comme la prune qui survit

La prune survit
à son poème*

Comme la prune qui survit à son poème
la lune je m’en réjouis survit aussi,
entée sur le tilleul, et personne
- à qui parler ? - jusqu’à ce qu’on l’entende, ou pas,
( pour peu, quand même,
qu’une oreille passe )            
                                           per-sonne - un verbe à mes pas -
                                                                                 luit jusque dans l'herbe

*Wallace Stevens, Le comédien en lettre C, V, Harmonium, traduction Gilles Mourier

2 commentaires:

  1. Dans l'Herbe
    Pour elle il a composé tout les jours
    De nouveaux titres pour la "FB"
    Dans la plus intime "homologie"
    Voyant son inquiétude il a même
    doublé voir triplé l'attention
    A l'envoie

    RépondreSupprimer
  2. Merci de la visite, voix qu'il me semble (re )connaître ? Je ne sais pas, je ne sais plus ! De l'écho certain dans l'herbe en tout cas.

    RépondreSupprimer