mercredi 26 février 2020

Tandis que tu me lis le poème ( dialogue avec Isabelle )


Tandis que tu me lis le poème
( il y est question de prédicat et d’herbe
ou de prédicat dans l’herbe je ne sais pas
- et d’herbe dans l’herbe en tout cas
ici c’est un pré déjà bien fleuri
de pâquerettes - ) j’entends le vent tapageur
j’entends l’air qui est dans l’herbe
persifleur dit mille fois avisé
jusque dans l’aparté des courtils.
Celui-ci dont l’herbe n’a pas coupé les pieds
il court devant, langue pendue au clou
à droite en entrant avec la muselière
et le bâton. Cela fait-il de lui un berger, dis-moi ?

3 commentaires:

  1. Merci pour ce poème partagé ,je me sens libre en le lisant , il respire

    RépondreSupprimer
  2. c'est aussi l'effet de beaucoup d'herbe parcourue, les pieds nus, avant l'écriture, non ?

    RépondreSupprimer