vendredi 28 juillet 2023

Je les laisse butiner ce que je sais ne pas être.

 

Je les laisse butiner ce que je sais ne pas être.

Et pourquoi ?

Ils font de moi (pour ainsi dire) presque la fleur qui fait de moi un poème.

 

C’est l’après-midi de ce jour où chrysanthème et orchidées

ravissaient humblement l’œil

(sans faire toute la lumière sur le sujet),

c’est ce jour où j’ai compris que le comble de l’humain

- avec lui le langage et la science - c’est l’homotypie.

 

(Mais avec la réversibilité complète de la relation

et donc de l’espace.)

Que nous reste-t-il pour êtres fixés ?

Mais rien (on n’en peut mais)

que la petite main flou

le bruit avec les pieds

la couleur du labelle.

 

L’extrême influençabilité des existences entre elles.

Puisqu’il n’y a pas d’objectif,

sachons nous aussi rester de glace.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire