mercredi 26 juillet 2023

Enfin - peut-être - sa détermination (chrysanthème)

 

Enfin - peut-être - sa détermination (chrysanthème) c’est sa cause. Ce

point d’application (comme à l’embarcation prise dans le roulis

la stabilité est assurée par la position du métacentre, point d'application

des variations de la poussée) quelque part au-dessus

de mon centre de gravité, maintient mon mobile vaille que vaille

hors naufrage.

 

Crise et dénouement de ma période. 

 

(Résolution éparpillée, riche réversibilité, pour finir

dans un tel mouvement oscillatoire - tout à fait incessant -

celui d’une perspective dénaturante

mais non submergée par la sensation.)

 

Est-ce le gel de toute la sensibilité ou le théorème de solidification ?

C’est la cause du poème que je m’auto prescris.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire