dimanche 21 janvier 2018

Je commençais à



Je commençais à
- comment dire ? -
connaître, à peine, à peine
ces forêts qui sont, noires, lointaines, sous l’armure de lisières que
les mains détissent     - vaisseaux vaisseaux vaisseaux -
- au réticule absent les douleurs fantômes  - arbres calcinés - (dessins, pensées)
je m’habitue sans, je refais
la patience habite le manque, autour précisément - écorce -
se refait une vie pied à pied
l’absence empreinte de vent seulement
ne se voit pas
l’impermanence dessine

la forêt est instable et dérive doucement sur les eaux
la plaine livide et le vent
le brouillard épais ne lève pas

cavité douloureuse (sur les parois au noir le dessin)
la même ombre au cœur, au creux
irradie

illumine l’angle où tu te tiens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire