lundi 25 avril 2022

Mais ce n'est pas avec l'esprit d'escalier

Mais ce n'est pas avec l'esprit d'escalier qu'on élève sa vision !
Oui. Avec l'esprit d'escalier la concaténation
de cause en effet (de nez de marche en nez de marche)
se poursuit sans observation. Nous voici à la chaîne 
(des chaînes aux pieds de la lettre, en le descendant),
 
tandis que celui qui va le nez au vent, sans chercher la répartie ?
Prendre l'air. Voilà tout ce qu'il veut.
Et restituer (n'est pas rétorquer, en aucune façon).
La semence dans sa légèreté germe où elle atterrit.
Séquence d’accommodations, enchevêtrement indécent et arrangements
 
alors, valse-oscillation lente des ramilles,
exposition charmante, herbe longue
(qui majore l'eau et délie l'aigrette)
oiseaux oiseaux
oiseaux
 
(toute chose dont j’ignore la forme sinon passagère,
variation de lumière et d’air)
je m’égaille avec vous et j’ajuste brièvement ma forme passagère
(l’affilant comme l’est l’aigrette)
à la forme qui réjouit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire