mercredi 27 septembre 2023

Je te reprends, Y Sang

 

Je te reprends, Y Sang :

 

X

 

Qui dit que je suis seul ?

Regardez ces rivalités féodales

Regardez cette guerre

 

X

 

Je léthargise en pleine fièvre de leur conflit

Le temps s’écoule et quand j’ouvre les yeux

J’ imagine une calme nuit de lune après l’évaporation des cadavres

 

N’aboyez pas, chiens domestiques des hameaux innocents

Ma température est normale, de plus

Mon espoir est doux.*

 

Moi je suis derrière la remorque à ridelles,

je regarde le paysage,

le soleil brille avec éclat,

rayons convergeant en ce point précis du plan.

Tout espoir est fondé.

 

*Y Sang, « Le ventre vide –  », in L’étrange réaction réversible, in Plan à vol de corbeau, La Barque, 2019, page 90

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire