lundi 14 janvier 2019

"D'autres fleurs ont failli me perdre"


D'autres fleurs ont failli me perdre ou me trouver
à moi l’iris ouvre des - où ils vrillent -
des vues sur une autre rive - ciel froid si près ouvert à la houe -
je l’entends dire que tous les chevaux sont  lancés contre le vent ou
cavales lancées contre ce banc - dans l’eau tombées :
c’est un tombeau. Mais l’iris est là.
Dire : « Je suis Lazare et je reviens d’entre les morts,
Je reviens pour te dire tout, je te dirai tout »
et  « Non, ce n’est pas ça du tout;
Ce n’est pas ça du tout que j’avais voulu dire. »
- Eh bien ! Accrochez-vous aux branches !
( mes nuits suffiront-elles à décomposer cet éclair ?
mes poèmes à élucider ce mystère ? )
dire qu’il est là malgré qu’on ne le voit pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire