lundi 18 mai 2020

réfractaires à toute tentative


réfractaires à toute tentative - de toutes les façons -
pour vous trouver un sens, réfractaires au sens même.
Gracieuse dépense et rythmique, de pair -
ou mieux, de concert - avec le soleil, puis avec la pluie,
qui vous fait glisser, et infléchir, de corolles en loques

renouées au sol, cette libéralité si touchante qui nous amène
à nous rassembler vers vos confins

2 commentaires:

  1. Adèle Mon idée est plus dans l’intensité que je mets dans les prises de vues. je photographie ce que je vois chaque jour,je ne peux pas choisir et prédire ce qui ce passe dans la nature. Pour moi ce qui est important c'est ce que tu écris ,je n'ai pas la même rigueur que toi par contre j'ai envie de t'envoyer l'énergie que je perçois dans la nature surtout le végétal.Mais la vrai idée se trouve dans la forme du livre "Paterson"de William Carlos Williams et que te viennes l'envie de rassembler tes poèmes dans un vaste montage poèmes,collages de proses quotidiennes,articles tout cela relié avec un ordinateur sur une table.Si cela germe en toi je peux partager avec toi quelques idées,il n'y aura pas mes photos
    Je suis désolé de te dérouter dans mes propositions photos mais personnellement j'ai besoin de cette liberté de choix de regards sinon tu l'as vu cela ne fonctionne pas car ce n'est pas moi donc pas sincère
    J'aime énormément ton travail et ce qui se passe c'est une émotion que je ne veux pas contrôler ,ne t’inquiète pas c'est pour toi que je marche

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, est-ce que c'est toi Alain Blancard ? Merci pour tes visites régulières ici, ta belle constance. Oui, W.C Williams, c'est un poète dont le travail me touche beaucoup et m'accompagne quotidiennement en pensée. Que je lis et relis ( et relie à d'autres textes, et à la vie ! )
    Je ne comprends pas bien ce que tu me proposes avec les photographies dont tu me parles. Celles de FB, je te l'ai dit, me sont inaccessibles faute de compte ! As-tu un blog ou un site où on peut les voir ?
    Merci encore ! En amitié, A.

    RépondreSupprimer