mercredi 6 mars 2024

L’esprit vivace

 

L’esprit vivace revient sur sa perte 

réifiée - en l’absence de tout corps pourtant -

je circonscris la sensation :

sus à l’amollissement familier, à la ladresse !

Je contourne l’absence

je dessine une obsession, j’agis, je revis !

 

cet effort - à neuf

l’effort aiguillonne, réforme l’imagination -

 

(la réification du manque fait

une raison trébuchante

à la vie :

ne sachant que faire de mes bras atrophiés

j’utilise mes pieds)

 

En réalité, y a-t-il une vie ? Des formes ?

Autre chose que des pas sonnants sur le sol gelé ?

Une nuit glaciale où quérir un chat

que l’obscurité de la mémoire oblitère 

(quand l’ai-je perdu de vue exactement, où et quand ?)

 

c’est mon esprit perdu que je cherche

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire