lundi 5 mars 2018

(avec Maciej Niemec)




L’expression du corps précède la pensée et l’astreint à la vérité.
Je te suis. Et moi aussi je bois du vin
et je pense de même que toi aux fleurs
et des fleurs aux humains 
je passe, avec éclat, pensant
mais mes pensées gèlent au bout de mes doigts
et je pense en vain
les hommes, à l’instar des fleurs, parfois éclat, oui, du vin
fleurit dans mes veines
glacées, mes veines prises ce soir sous la neige comme
primevères violettes cordées corps à corps avec l’ homme
sur le sentier passé
tassée la neige dure
brille ainsi que gemmes éparpille
tous les éclats.
Ainsi tout ce qui dans les arbres étincelle
parmi les branches
est. Vu depuis la lumière. Ni plus ni moins.
Vu dans le soir, avec un peu de ce vin
et la nuit qui point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire