mercredi 18 novembre 2020

Tout cela - le goût marchant

Tout cela - le goût marchant la roue la tôle brûlante
le vent dans la fléole fourrageant jusque dans ma tête
vos voix guident mes pas, attention à la prédisposition
pour la perplexité attention attention ! je vous suis
toute oui ! toute ouïe ! Vos présences indubitables
 
me font signes, je fais la lecture de vos êtres
et comment vont-ils ? C’est la question probante
elle attribue un sujet et une limite à mon errance,
j’entends que l’été s’élucide et le présent personne à travers vous
personne à travers vous personne à travers vous.
 
( C’est comme un verbe et c’est vert pâle, mon tout flageole
sur ses jambes. Des tropes nombreux ou des troupeaux s’évertuent
à voler l’air de rien. L’essor suspend. )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire