lundi 16 novembre 2020

Je dis : venez !

Je dis : venez !,
que les mots puissent,
qu'ils dissèquent,
en vous, s’il y a lieu
la plus petite intention de vie, Hespéries.
 
Je vous - lisant -
aus/sculpte et re-bats
j’essaie ( en mesure )
la musique sèche de vos charades
obstineuse en chaque herbe.
 
Je flaire en chaque fleur un lieu
où elles s’affairent ;
Les Hespéries, elles
qu’on dirait les valets plein de zèle,
de cette ferme lestée de trop de berce.
 
Je descends de vélo pour débusquer ma musique
sur le motif, ( qui est vous )
ce faisant, j’avoue - votre hanteur névrotique -
j’avoue être vôtre, ferme et entêtée
avec vous sur cette route.
 
La plus petite invention de vie, bien plutôt.
Qui met tant de zèle à persévérer à tourner ? - ça
palpe et ça pompe comme personne,
la plaine entière rouille de ce feu de fleurs,
une seule génération d’Hespéries la reconduit prairie -.
 
C’est ce feu qui partout volette - votre concrétude à vous -
je le viens voler,
c’est de vos ailes que je viens voler
dans ma langue où à vélo je roule
je m’écartèle et la route s’avance, elle tourne
 
vaine et vaste, il n’y a pas grand-chose or
cette étendue multiple qui flamboie, nul plus que moi
ne l’endure à présent, pour s’y perdre, pour s’y trouver,
pour comparaître avec elle dans ce transport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire