dimanche 3 novembre 2019

Avec de la terre


- Avec de la terre, le Seigneur Dieu modela toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les amena vers l’homme pour voir quels noms il leur donnerait. C’étaient des êtres vivants, et l’homme donna un nom à chacun. Genèse 2, 19
- L’homme donna donc leurs noms à tous les animaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes des champs. Genèse 2, 20

- Nomme, nomme donc, dit mon œil
je dis non et je continue, je viens.
De toutes façons je viens après tous les noms.

Pour les connaître il me faut regarder,
creuser la nuit la terre
tout retourner.

La vision profondément travaillée impose son miroir

- et c’est le mur du fond du jardin
où se découpe une image d’homme
qu’un cheval attend dans l’ombre -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire