samedi 4 janvier 2020

Je m'occupe de vous


Je m’occupe de vous ( je ne m’occupe pas de vous )
je vous vois déjà, rouges, si peu de temps qu’il faut être là.
Être là.
Il n’y aura pas de trêve de noël : on se bat.
Pourquoi ? il y a la grève qui n’a rien à voir - avoir -
avec un rivage, si peut soit-il. Mais si : c’est parce que les chômeurs
étaient en place de Grève, sur les bords de Seine, pour l’embauche, que la
cessation manifeste d’activité porte son nom. Au bord de sables et de graviers,
les désœuvrés sont à la Grève aussi quand le bourreau tranche une tête.
Vous vos têtes flamboyantes seront là érigées quand à genoux
j’implorerai le printemps
seront là jalonnant le terrain quand
je viendrai au jardin travailler,

multiples et uniques tulipes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire