dimanche 5 avril 2020

- Feu -


- Feu - flambe d’eau qui ravit
à mon compatriote consenti
- d’oiseau concentré sur son attente -
la surface froide de quelque apparence
- lui qui tolère mon écart -. Feu
des berges intérieures. Feu auquel attente

pourtant la non moins réalité virulente
m’éloigne de la fleur qui fut - un feu -
en dedans de quoi je vis, et m’expatrie.
Je reviens où circulent des sens
- comme le vent attise - ce à quoi je pense.
Reprend, prend soin de moi l’incendie,

cette vieille connaissance. Ardeur déboussolée -
rien n’est sûr, je t’assure dit en substance le héron
comme une amorce de constante au cœur de l’eau -
fluence impassible, méandreuse, balancement léger
à présent, des aulnes, longue phrase des berges,
vert novice et iris en parure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire